CANNAPHOBIA - Un documentaire sur la peur des cannabinoïdes

  • Visionduweb
  • Portrait de Visionduweb Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #11 par Visionduweb
CANNAPHOBIA - Un documentaire sur la peur des cannabinoïdes



« Les cannabinoïdes sont un groupe de substances chimiques qui activent les récepteurs du système endocannabinoïde, présents dans le corps humain et chez les mammifères. »

Nous possédons tous ce système endocannabinoïde (ou système cannabinoïde endogène).

Le CBD (aussi appelé Cannabidiol) est une molécule faisant partie de cette grande famille de cannabinoïdes et qui, une fois consommée, permet aussi une détente musculaire, sans aucun effet psychotrope, bien qu´elle soit principalement issue de cultures de cannabis. Ses initiales pourraient vouloir dire "Camomille Bien Dosée" car c´est surtout une "super camomille" comme l´a déjà déclaré le Dr Lowenstein, président de S.O.S addictions.

Comment est-ce possible d'interdire presque totalement des substances naturelles qui de plus peuvent interagir efficacement avec certains récepteurs de notre système nerveux ou de notre métabolisme?
Il aura suffit d' UNE GÉNÉRATION, c'est en moyenne 80 ans, pour que l'usage et le commerce de cette plante soit officiellement prohibé dans la plupart des pays.

Certaines personnes ont grandi dans cette culture de l´interdit, qu´il est mal de consommer du cannabis, mal d´en abuser, mal d´en parler même si on peut en rire un peu ou s´en moquer… De nombreuses personnes se sont senti attirées par cet interdit tandis que d´autres se sont fortifiées dans leur conviction anti-chanvre sans en connaître parfois les véritables raisons ou origines, tant les peurs et craintes liés à cette plante sont fortement ancrées dans la mentalité des citoyens…

Le nom de la « marijuana » (repris de l´expression populaire mexicaine) fut détourné par l’élite américaine du siècle dernier pour marginaliser  la plante avec cette connotation étrangère, allant ainsi dans le sens de la politique anti-immigration
La prohibition du cannabis, bien qu´ayant débuté il y a plusieurs siècles, s´est poursuivie principalement au siècle dernier au détriment du peuple avec des messages explicites comme "si tu fumes de l´herbe tu finiras par coucher avec un noir ou un mexicain" diffusés parmi ces campagnes de matraquages médiatiques ou de productions audiovisuelles douteuses… même les détracteurs de ces lois et pratiques n´ont pu enrayer cette machine de propagande bien amorcée. Ces publicités ou fictions, souvent violentes, mettaient parfois en scène des noirs sous l´emprise du cannabis en train de tuer des femmes blanches, sans aucunes raisons. On me l´a fait remarquer, nos grand-parents et parents ont pour la plupart grandi dans cette "culture"  de la peur ancrée dans les racines les plus profondes du racisme.

Source : fr.ulule.com/cannaphobia/
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par Visionduweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visionduweb
  • Portrait de Visionduweb Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #28 par Visionduweb
Legalize fait la loi



"Écrivons ensemble la loi de demain sur le cannabis".

Décembre 2018, dans la boutique militante Legalize 12 rue Ledru-Rollin à Montpellier, Safia Lebdi reçoit Michel Sitbon et Béchir Bouderbala.
L'intention : poser les premières pierres citoyennes de la loi sur la légalisation du cannabis en France.
Cette vidéo est la première d'une série retraçant leur conversation.

Vidéo produite par Legalize Vids.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment l'indomptable recherche scientifique va-t-elle rester au service du mieux-être physique et mental de tous ? Deux maîtres mots : éducation et éthique, qu'il faut traduire en pratique.
[Etienne-Emile Baulieu]

Version Beta Stable 4.0 du projet Vision du web 2002 - 2019

Condition d'utilisation du site Vision du web

Vous êtes soumis au règlement suivant et à ce titre ni l'administrateur ni l'hébergeur ne pourraient ni ne seraient tenu pour responsable de vos actes.
Vous ne devez en aucun cas utiliser les informations présentes sur Visionduweb pour nuire à autrui ou à un système informatique.

La licence CC BY-NC-ND 4.0 est attribuée au contenu rédigé par Visionduweb sur les domaines suivants :
www.visionduweb.com - www.visionduweb.eu - www.visionduweb.fr - www.visionduweb.info
Les profils utilisés par Visionduweb : Anonymous, Visionduweb, Zer00CooL

Soutenir le travail de recherche de Visionduweb.
Visionduweb utilise la crypto-monnaie.
Faire un don.
 

Chercher dans le contenu

Menu de connexion