Chapitre 9 - L'esprit immortel

Chapitre 9 - L'esprit immortel

Dans le tram solaire, mode de transport silencieux et gratuit pour tous …

Jean
- Parle-moi un peu de ce que tu as aimé dans la civilisation hindoue, lors de ton voyage. J’ai vu bien des documentaires sur le sujet qui t’intéresse, c’est à dire leurs croyances, mais j’aimerais t’entendre raconter ce qui t’a intéressé.  

Pierre
- Volontiers ! Je suis intarissable, sur ce sujet ! Il va falloir que tu me freines. Je t’avertis, une fois que je suis lancé, je ne sais plus m’arrêter.

Jean
- Et moi, j’adore écouter, alors c’est bon, vas-y !     

Pierre
- Eh bien ! La civilisation hindoue est persuadée de l’immortalité de l’âme et surtout des réincarnations. Pour avoir une vie meilleure, lors de ta réincarnation, il faudra faire beaucoup de bien, dans cette vie ci, sinon ton karma ne sera pas bon. Tu risques de payer dans cette vie, pour les erreurs faites dans tes vies passées, Tu risques de payer dans ta vie prochaine, si tu te comportes mal, dans cette vie ci. En résumé, c’est cela.
Mais ce qui est étonnant, c’est que des manifestations de la réincarnation semblent se produire, dans la société hindoue. Des événements surprenants ont été rapportés : une fillette décédée par noyade, réincarnée dans une autre fillette quelques années plus tard,  est venue rendre visite à ses parents. Là où les choses sont étonnantes, c’est qu’elle leur a raconté des détails multiples de leur vie commune, d’autrefois. Des détails si personnels que le doute ne paraît pas possible.
Je vais continuer mes recherches dans ce domaine : c’est passionnant.
J’accède à quantité de livres, de vidéos, d’émissions télévisées, de documents bibliques aussi sur ce sujet, je suis passionné par cette question !

Jean
- Moi, c’est mon arrière-grand-père que j’aimerais rencontrer, un jour …
Allez ! … je blague … enfin, pas tant que ça ! C’était un homme très intéressant ! Bon, on arrête de parler de choses sérieuses, on va manger ! On est arrivés !
Ils dinèrent hindou, blaguèrent, laissèrent le temps passer doucement et se quittèrent tard dans la nuit.

Une statistique n'est vraiment intéressante que si le chiffre qu'elle donne est imprévu car elle provoque alors une demande d'explication, qui vous apprend quelque chose.
Le rôle de la statistique est moins de renseigner que de fixer le renseignement qu'il faut chercher.
(Propos de O.L. Barenton, confiseur, p.150, Éd. du Tambourinaire, 1962)

Version Beta Stable 4.0 du projet Vision du web 2002 - 2019

Condition d'utilisation du site Vision du web

Vous êtes soumis au règlement suivant et à ce titre ni l'administrateur ni l'hébergeur ne pourraient ni ne seraient tenu pour responsable de vos actes.
Vous ne devez en aucun cas utiliser les informations présentes sur Visionduweb pour nuire à autrui ou à un système informatique.

La licence CC BY-NC-ND 4.0 est attribuée au contenu rédigé par Visionduweb sur les domaines suivants :
www.visionduweb.com - www.visionduweb.eu - www.visionduweb.fr - www.visionduweb.info
Les profils utilisés par Visionduweb : Anonymous, Visionduweb, Zer00CooL

Soutenir le travail de recherche de Visionduweb.
Visionduweb utilise la crypto-monnaie.
Faire un don.
 

Chercher dans le contenu

Menu de connexion