Chapitre 7 - Objets communicants

Chapitre 7 - Objets communicants

Pierre
- Jean, montre-moi donc comment tu accèdes aux données scientifiques, au sujet des patrimoines génétiques des plantes que tu crées à nouveau : ça m’intéresse au plus au point.

Jean
- Avec plaisir. Tu sais que c’est d’autant plus facile que tout le matériel nécessaire, nous le portons toujours avec nous. Je me connecte mentalement sur « Mondinet », grâce à la puce électronique qui se trouve dans mon bras. Il est relié au cortex cérébral, et les ondes nerveuses permettent de gérer avec ce dispositif toutes mes connexions par commandes mentales.
Ce ship, c’est bien pratique, quand même. Il permet de transporter avec moi mon identité, mon carnet de santé, ma biographie et tous mes dossiers informatisés. Mon code d’accès à mes données est infalsifiable puisqu’il est relié directement à mon ADN. Tu sais comme moi qu’il n’existe pas deux ADN identiques, dans la population humaine.

Voilà, je me suis connecté mentalement à « Mondinet ». Le cerveau crée des ondes hertziennes et se connecte avec les appareils. Dans tous les objets des lieux publics, il y a des capteurs. Dans les fibres textiles de mes habits aussi : cela ne les empêche pas d’être ‘’bio’’, comme disait mon arrière-grand-père. Même les fibres des très hautes technologies sont d’origine naturelle.
J’ouvre la page de ma dernière recherche, sur l’ADN du rein de singe vert d’Afrique. Ce sera le thème d’une de mes prochaines recherches : recréer ce singe et le développer, grâce à l’ADN que nous retrouverons dans les cimetières de singes verts, dont on connaît les emplacements déjà, en Afrique. Tu sais que cet animal a été décimé, parce qu’on utilisait leurs reins, pour servir de base aux vaccins humains ! On a accusé ces ‘’recettes’’ d’avoir propagé le SIDA et des maladies neurologiques graves, ainsi que certaines trisomies (DSCR 9 et DSCR 10). Je vais étudier cette question lorsque je réintroduirai le singe vert.  

Regarde, la page s’affiche là, en 3 dimensions, sur le sol. Pas besoin de mur. La luminosité se règle automatiquement, en fonction de la luminosité extérieure.

Mes ongles permettent de objets informatiques. Sur quatre doigts de mes mains, j’ai un vernis spécial. J’utilise quatre sortes de vernis pour quatre doigts. Mes ongles des doigts servent de souris, et permettent l’interaction.

Voilà, regarde. Quand je trouve un document sonore, comme celui-ci, qui parle des relations sociales chez les singes verts, je le mets en route. Les ondes thêta se relient à mon cerveau et les connaissances se téléchargent dans ma mémoire. Cette méthode permet des apprentissages faciles, sans stress et sans souffrance. Il n’y a aucun effet secondaire négatif.

Je peux aussi choisir, par une commande mentale envoyée à 200 hertz à mon cerveau ordinateur, de décider de projeter la vidéo en 3D, sur le mur de mon salon.
Tu sais comme moi que le cerveau crée des ondes, capables de commandes ou de communications à distance. Des commandes de fauteuils roulants ont été créées, au profit de paraplégiques. Des communications entre animaux et hommes ou entre les hommes, sont devenues possibles également, même s’ils sont séparés par des milliers de kilomètres. Appuyés par cette puce implanté dans notre bras, lui-même relié au système nerveux central, la pensée est devenue la télécommande principale de nos ordinateurs.

Il n’y a donc plus besoin de beaucoup d’objets communicants; plus d’ordinateur à transporter ; les appareils sont intégrés dans les bancs publics, les murs, les textiles de nos habits. Plus besoin de disque dur : nos données sont répertoriées sur « Mondinet » et le code secret est relié à notre puce, lui-même relié à notre ADN, non copiable et non falsifiable.

Nous circulons donc librement mais accédons tout aussi facilement à l’objet de notre étude, à l’Université de tous les savoirs, par le biais de notre puce. Notre Mémoire en cours d’écriture qui servira à clore une année universitaire, est constamment stocké en toute sécurité, sur ma plate-forme personnelle, sur « Mondinet ».

Je peux assimiler des connaissances aussi avec l’aide de mon neurophone, initialement inventé par Flanagan, du temps de mon arrière-grand-père. Je place le neurophone sur ma tête, quand je suis en position de repos. C’est assez complexe.   
Les ondes thêta (de 4 à 7 Hertz) se rapportent aux images mentales.
On travaille avec les engrammes, c’est à dire les traces que gardent les centres nerveux en mémoire. C’est un peu compliqué mais ça marche ! Les apprentissages sont faciles.

Je peux travailler en permanence en collaboration avec des professeurs engagés dans la recherche également, sur le thème des études qui m’intéressent. Ce n’est pas un travail de détenteur de la connaissance vers l’élève que nous connaissons, c’est un travail de collaboration d’égal à égal.
Ce sont nos discussions et nos confrontations qui nous permettent, ensemble, de progresser dans le projet de recherche.

Voilà, tu vois, là, je te montre le cimetière des singes verts d’Afrique, dans lequel nous irons prélever de l’ADN, pour permettre de créer à nouveau de nouveaux singes.

Pierre
- Très intéressant ! Si nos ancêtres voyaient ça ! Ils nous prendraient pour Dieu le Créateur !

Jean
- Eh ! oui ! ce n’est que le résultat des connaissances scientifiques des dizaines d’années passées.

Comment l'indomptable recherche scientifique va-t-elle rester au service du mieux-être physique et mental de tous ? Deux maîtres mots : éducation et éthique, qu'il faut traduire en pratique.
[Etienne-Emile Baulieu]

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