Chapitre 2 - Un paradis terrestre retrouvé

Chapitre 2 - Un paradis terrestre retrouvé

Pierre
- Au début du vingtième siècle, on a dit : "Le 21ème siècle sera écologique ou il ne sera pas". D’autres ont dit : "Le XXIème siècle sera spirituel ou il ne sera pas". Ces phrases ont été tant reprises, qu’on ne sait même plus qui les a dites en tout premier lieu. En Inde, on vit aussi bien dans l’écologie que dans le spirituel. Heureusement, leur mode de vie a eu une influence positive sur le reste de la planète.

Jean
- Depuis la fin du 20ème siècle, l’humanité a eu un sursaut de conscience. Après avoir industrialisé à outrance, après une explosion démographique inquiétante, après avoir créé les dégâts dus à l’excès d’utilisation d’engrais dans les cultures, après avoir créé des carences alimentaires dues à la surpêche, après avoir fait de graves erreurs sur l’environnement, l’homme a décidé de changer totalement de voie, pour sauver la qualité de vie et son mode de subsistance.

Dans ce qu’on appelait anciennement l’Europe, on a fait les plus graves erreurs. C’est là que j’ai le plus de travail, que je replante le plus de variétés de plantes jusque-là considérées comme disparues. L’homme s’est rendu compte des dégâts qu’il a causés sur le patrimoine végétal et sur l’espèce animale : il se sent à présent dans l’obligation morale de réparer ses fautes.

Le paysage est redevenu un grand parc car les gens ont appris le respect de l'environnement ... C’est le Paradis terrestre retrouvé ! Les parkings des habitations sont tous sous-terrains. La pollution visuelle du paysage n’existe plus. Tout n’est que verdure, fleurs, beauté, harmonie. Les parcs naturels sont de grands zoos dans lesquels les animaux ont retrouvé leur liberté : ils sont soignés de manière exemplaire. Les zoos prisons du XXème siècle sont loin !

Pierre
- Nous avons bien de la chance de vivre dans notre XXIIème siècle !

En janvier 2004, l’UNESCO élève le logiciel libre au rang de patrimoine mondial de l’humanité et confère à GNU la valeur symbolique de Trésor du monde.

Visionduweb - La Réponse Collaborative - 2002 / 2019

Condition d'utilisation du site Visionduweb

Vous êtes soumis au règlement suivant et à ce titre ni l'administrateur ni l'hébergeur ne pourraient ni ne seraient tenu pour responsable de vos actes.
Vous ne devez en aucun cas utiliser les informations présentes sur Visionduweb pour nuire à autrui ou à un système informatique.

La licence CC BY-NC-ND 4.0 est attribuée au contenu rédigé par Visionduweb sur les domaines suivants :
www.visionduweb.com www.visionduweb.eu www.visionduweb.fr www.visionduweb.info

Les profils utilisés par Visionduweb : Anonymous, Visionduweb, Zer00CooL

Le serveur et les services sont accessibles.
------------------------------------
------------

Chercher dans ce site

Menu de connexion