Chapitre 1 - Présentation des personnages

Chapitre 1 - Présentation des personnages

Pierre
- Bonjour ! Je peux m’asseoir à côté de toi ? Je m’appelle Pierre. Je vais passer un petit moment avec toi, tu es d’accord ? La vue sur la mer est si belle, depuis ce banc !

Jean
- Bien sûr ! J’ai tout mon temps : Je m’appelle Jean.
Je suis en train de relever mes mails à l'aide de la puce implantée sur mon bras. Là, je coupe le son de la lecture du texte. Je vais remettre cela à plus tard … D’où viens-tu ?

Pierre
- Je voyage … Là, je reviens d’Inde où j’ai étudié leur religion et les croyances des 3 siècles passés. C’est très intéressant, cette notion de karma et de réincarnation. J’ai rencontré des gens qui ont témoigné avoir rencontré des aïeuls qui sont revenus leur rendre visite, réincarnés dans une autre personne : leur témoignage était rempli de précisions stupéfiantes ! Je suis très intéressé par les manifestations surnaturelles.
Et toi, qu’est-ce que tu fais là ? Tu vis où ?

Jean
- Je vis ici, au bord de la mer, à Antibes. J’étudie donc aussi ici, je ne veux pas vivre ailleurs : j’adore la mer, le soleil, le calme, la natation, l’eau, les sports nautiques … Je ne veux vivre qu’en bordure de mer. Cela ne m’empêche pas de voyager, mais, je reviens toujours au même port …

Pierre
- Qu’est-ce que tu étudies ?

Jean
- J’étudie divers thèmes, essentiellement la génétique des plantes, actuellement. Je suis très intéressé par les changements opérés par l’homme, les siècles passés, sur le milieu naturel. Je travaille actuellement à retrouver des plantes disparues et à les reconstituer, en retrouvant leur ADN, si tu veux… Déjà, dans les parcs, tu peux voir les divers résultats de mes recherches. J’ai un collègue qui fait la même chose, en travaillant sur l’ADN des animaux d’espèces disparues, dont on retrouve actuellement l’ADN, dans des cimetières d’animaux. En fait, j’aime beaucoup travailler avec lui, aussi. Il a réussi à réintroduire de nombreuses espèces, dans différents parcs naturels.

Pierre
- Très intéressant ! Et tu travailles comment ? En Université ou en étudiant libre ? Moi, j’organise ma vie et mes savoirs par moi-même.

Jean
- Moi aussi, j’ai 28 ans. J’ai successivement étudié la généalogie, la génétique humaine, et maintenant le patrimoine génétique des plantes disparues. On accède  heureusement à beaucoup d’informations dans ‘’l’ Université de tous les savoirs’’, sur « Mondinet ». J’ai fait un voyage très édifiant, récemment, en Indonésie, d’où j’ai rapporté des plantes proches de celles que nous avons connues en Europe. Je serai en mesure de faire un changement d’ADN, la semaine prochaine. Nous aurons alors une des plus belles variétés de plantes du monde, dans notre parc d’Antibes ! Nous les exporterons dans tous les grands parcs qui en voudront. Notre gouvernement mondial finance très généreusement ce genre de projets. Comme tu le sais, les finances sont quasiment inépuisables, pour tout ce qui touche à la nature et au cadre de vie, ainsi qu’à l’éducation et à la culture. Ce sont les priorités du gouvernement mondial.

Pierre
- Oui, je sais. Depuis le XXème siècle, une prise de conscience a eu lieu. L’homme a failli s’exterminer lui-même, en polluant et en changeant son propre patrimoine génétique, avec les vaccins et les médicaments. Les graves épidémies qui en ont été la conséquence, comme le sida et d’autres pandémies, ont brusquement réveillé les humains. Il était temps ! Heureusement, l’Homme est revenu à la raison. C’est grâce à certains savants initialement impliqués dans la recherche sur les produits chimiques, les engrais, les vaccins, les plantes transgéniques, que le sursaut s’est fait. Ce sont ces chercheurs qui ont créé des associations et ont alerté les populations, sur les dangers pour les générations futures. Heureusement, les balbutiements d’internet étaient suffisants pour diffuser les informations, sur le plan mondial. Cela a permis une réaction collective. C’est grâce à ces gens-là que nous menons à présent la vie merveilleuse que nous menons ! La Planète est redevenue un Paradis terrestre.

L'enseignement devrait être ainsi : celui qui le reçoit le recueille comme un don inestimable mais jamais comme une contrainte pénible.
[Albert Einstein]

Visionduweb - La Réponse Collaborative - 2002 / 2019

Condition d'utilisation du site Visionduweb

Vous êtes soumis au règlement suivant et à ce titre ni l'administrateur ni l'hébergeur ne pourraient ni ne seraient tenu pour responsable de vos actes.
Vous ne devez en aucun cas utiliser les informations présentes sur Visionduweb pour nuire à autrui ou à un système informatique.

La licence CC BY-NC-ND 4.0 est attribuée au contenu rédigé par Visionduweb sur les domaines suivants :
www.visionduweb.com www.visionduweb.eu www.visionduweb.fr www.visionduweb.info

Les profils utilisés par Visionduweb : Anonymous, Visionduweb, Zer00CooL

Le serveur et les services sont accessibles.
------------------------------------
------------

Chercher dans ce site

Menu de connexion